Affaire Zandvoort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Zandvoort

Message  Admin le Mar 23 Fév - 21:10

Pour mieux comprendre cette affaire, il me semble intéressant de lire les articles du journal "l'humanite".

17 juillet 1998 l'humanité

Internet Un important réseau pédophile découvert aux Pays-Bas


LES Pays-Bas ont appris avec stupéfaction hier la découverte à Zandvoort d’un important réseau de pédophilie sur Internet, qui diffusait des clichés particulièrement choquants de viols d’enfants parfois âgés de moins de deux ans. Le réseau disposerait de ramifications en Israël, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Russie, selon la chaîne de télévision néerlandaise VARA qui a révélé l’affaire. La police néerlandaise a confirmé la mise au jour des clichés.

Selon la chaîne VARA, des enquêteurs privés d’une association belge de lutte contre la pédophilie, "Morkhoven", ont découvert au domicile de l’un des membres néerlandais du réseau, G. Ulrich, des milliers de photographies stockées sur disquettes et montrant des viols d’enfants. Le caractère effroyable des clichés, que VARA s’est refusé à montrer en raison de leur caractère choquant, est lié à l’extrême jeunesse des victimes.

Le caractère international du réseau paraît indéniable. "Les clichés, produits à divers points de la planète, étaient diffusés sur Internet à des clients réguliers résidant dans différents pays", a affirmé de son côté M. Vervloesem, responsable de l’association "Morkhoven". Selon le quotidien allemand "Berliner Morgenpost", qui a également enquêté, les responsables de "Morkhoven" auraient saisi au domicile d’Ulrich des listes de contacts, au nombre desquelles figureraient "beaucoup d’adresses berlinoises". Ulrich a récemment été tué à Rome. "Parce qu’il parlait trop", a déclaré M. Vervloesem. Son meurtrier présumé, dont l’identité n’a pas été révélée, est actuellement incarcéré en Italie et serait mêlé aux agissements du réseau.

Le trafic d’enfants aurait été découvert par les enquêteurs néerlandais et allemands lors de recherches pour retrouver un jeune allemand, Manuel Schadwald, disparu à Berlin en 1993 à l’âge de douze ans.

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dutroux.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum