3 - Un suspect nommé DUTROUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 - Un suspect nommé DUTROUX

Message  Admin le Lun 24 Mar - 11:18

Parmi la cinquantaine de véhicules Renault immatriculés FRR, figure celle d’un certain Marc DUTROUX, habitant la région de Charleroi et que le B.C.R. de la gendarmerie signale d’emblée comme un suspect potentiel. Une réunion est organisée le jour
même, lundi 12 août à 20h.00 à la gendarmerie de Bertrix où sont conviés par les magistrats et les officiers responsables de l’enquête, la cellule « Disparition » du B.C.R. de la gendarmerie, le capitaine WAUTHELET de l’analyse criminelle, l’officier
dirigeant le POSA de Charleroi, un officier du district de Charleroi et le maréchal des logis-chef MICHAUX de la B.S.R. de Charleroi.
Ces trois derniers gendarmes exposent le profil du suspect et les renseignements obtenus lors d’observations opérées depuis août 1995 autour des nombreuses propriétés de Marc DUTROUX. Celui-ci a déjà été condamné pour enlèvements de mineures, viol et séquestration de celles-ci, vols avec violences sexuelles sur une personne âgée, à des peines de 10 et 3 ans d’emprisonnement.
Sorti de prison le 08/04/1992, il vit avec MARTIN Michelle, son épouse, condamnée à 6 ans pour les mêmes faits et leurs trois enfants, dans plusieurs résidences de la région de Charleroi.
Depuis sa sortie de prison, Marc DUTROUX a fait l’objet de deux instructions à Charleroi : une pour vol qualifié de matériaux avec un certain THIRAULT Claude et l’autre pour séquestration et violences sur trois majeurs, avec un certain WEINSTEIN
Bernard, sujet français signalé en fuite. Pour ce dernier fait commis le 05/11/1995, Marc DUTROUX a été placé sous mandat d’arrêt du Juge d’instruction LORENT, du Tribunal de Charleroi, du 06/12/1995 au 20/03/1996.
Ces renseignements décident les magistrats et enquêteurs à transporter le poste de commandement en un endroit plus approprié, au district opérationnel de Neufchâteau et à organiser immédiatement l’opération OBELIX, en collaboration avec la P.J.
d’Arlon.

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dutroux.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum