Fernand Koekelberg visé par une procédure disciplinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fernand Koekelberg visé par une procédure disciplinaire

Message  Admin le Mar 30 Sep - 13:35

Fernand Koekelberg visé par une procédure disciplinaire

La procédure disciplinaire a trait à la manière dont deux secrétaires ont obtenu de l'avancement et à la mise à l'écart de la porte-parole de la police fédérale.
L'administration du SPF Intérieur a rédigé un premier rapport dans le cadre de la procédure disciplinaire contre le commissaire général de la police fédérale Fernand Koekelberg, écrit mardi De Standaard. Les ministres de l'Intérieur et de la Justice pourront ainsi lancer la procédure disciplinaire proprement dite.

Monique De Knop, présidente du Comité de direction du SPF Intérieur, a remis le rapport aux ministres. Il se baseront sur celui-ci pour leur rapport introductif qu'ils comptent transmettre à M. Koekelberg. Lorqu'il le recevra, la procédure disciplinaire proprement dite débutera.

M. Koekelberg aura alors trente jours pour préparer sa défense. A l'issue de ce délai, il sera entendu par Mme De Knop, après quoi les ministres prendront une décision.

La procédure disciplinaire a trait à la manière dont deux secrétaires ont obtenu de l'avancement et à la mise à l'écart de la porte-parole de la police fédérale. A côté de cela, une procédure disciplinaire sera bientôt engagée contre Christa Debeck, une ancienne collaboratrice du ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, promue à l'Inspection générale de la police. (belga)
30/09/08 10h17

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dutroux.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Koekelberg : Ricour et Savonet de retour

Message  Admin le Ven 17 Oct - 15:29

Affaire Koekelberg : Ricour et Savonet de retour
Les secrétaires Sylvie Ricour et Anja Savonet reprendront endéans deux semaines leur place au service du commissaire général Fernand Koekelberg, a indiqué avec une quasi certitude le syndicat socialiste CGSP.

Ce sont Het Laatste Nieuws et les journaux du groupe Sud Presse qui l'annoncent. "Elles n'ont rien fait de mal et le chef de la police va rétablir leur honneur - ce à quoi le ministre Dewael pense aussi", indique le syndicat. Les deux secrétaires sont actuellement en congé maladie. "Mais fin de ce mois, au plus tard début novembre, elles reprendront leur poste. Tant M. Koekelberg que ses secrétaires n'ont commis aucune fraude et, selon toute probabilité, aucune faute non plus. Elles profitent uniquement d'une hausse salariale légitime qui leur revient car elles sont détachées auprès du cabinet du chef de la police", explique Mil Luyten de la CGSP, qui se base sur l'arrêt du Conseil d'Etat. "On y lit que Fernand Koekelberg a finalement raison. On y lit également que seul M. Koekelberg peut décider des promotions. Toute l'affaire a été gonflée et a pris des proportions énormes à cause de personnes qui ne veulent pas du bien à la police. Endéans deux semaines l'injustice dont elles ont été victime sera réparée". Les deux secrétaires, qui auraient déjà indiqué vouloir revenir, pourrait toutefois subir une perte de salaire.

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dutroux.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum