Le Comité P licencie un de ses enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Comité P licencie un de ses enquêteurs

Message  Admin le Mar 30 Sep - 13:28

Le Comité P licencie un de ses enquêteurs
Le commissaire-auditeur Walter Demoerloose, l'inspecteur du service d'enquêtes du Comité P qui effectuait des recherches sur une fausse déclaration de vol d'un GSM d'un de ses collègues, a été licencié sur le champ, rapporte lundi De Morgen.

Walter Demoerloose, un ancien officier de gendarmerie, était un enquêteur expérimenté qui travaillait déjà depuis les débuts du Comité P pour le service d'enquêtes de cet organe et qui a traité de nombreux dossiers complexes et délicats.

Son licenciement a été décidé par André Vandoren, président du Comité P, l'organe externe chargé du contrôle des services de police.
"J'ai rencontré l'homme en question et je l'ai écouté", indique le parlementaire Guido De Padt (Open Vld), membre de la commission parlementaire de suivi qui contrôle les services de police.

"Il apparaît comme quelqu'un de très fiable. Il a critiqué le fonctionnement interne du Comité P et avait envoyé un e-mail à ce sujet à quelques syndicats policiers. D'une façon ou d'une autre, ces courriels ont atterri sur le bureau de Henri Berkmoes, directeur-général et chef du service d'enquêtes du Comité P. Ensuite, on aurait utilisé le contenu de ces mails pour le bouter hors du service d'enquêtes."

"Ces courriels contiennent des attaques professionnelles et personnelles directes à l'adresse des juges d'instruction, des procureurs et de quelques membres du Comité P", indique une source au sein du Comité.

"Les syndicalistes à qui étaient adressés ces mails ont été tellement choqués du contenu qu'ils ont spontanément fait parvenir ces mails à notre service. Au cours d'une audition menée par le directeur-général, Willy Demoerloose a confirmé, sur un ton très cynique, tout ce qu'il avait rédigé. Nous n'avions dès lors d'autre choix que de le mettre à la porte." (belga/7sur7)
05/05/08 08h53

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dutroux.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum