Di Rupo retire à Patrick Avril ses mandats PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Di Rupo retire à Patrick Avril ses mandats PS

Message  Admin le Lun 12 Mai - 10:33

Di Rupo retire à Patrick Avril ses mandats PS
Imprimer l'article
Liege, mardi 06 mai 2008, 22:30
iconeL'envoyer à un(e) ami(e)
Rédaction en ligne

Le palais de justice a confirmé, ce lundi, la demande de levée d'immunité parlementaire de Patrick Avril afin qu'il comparaisse en correctionnelle. Mais le président du PS, Elio Di Rupo, veut aller plus vite encore.

Le président du Parti Socialiste Elio Di Rupo ne veut pas de tempête, fussent-elles bien plus petites que d'autres, à la fédé PS de Liège. “ Il appartient au président de la fédération liégeoise d'entendre Patrick Avril et ce sera fait dans les heures qui viennent ”, précise-t-il d'abord, “ Mais la procédure de levée d'immunité parlementaire doit être la plus rapide possible et j'aimerais que Patrick Avril aide la justice à faire son travail en demandant lui-même sa levée d'immunité. Cela lui permettrait de s'expliquer au plus vite devant la Justice et il témoignerait ainsi de son désir que la clarté soit faite sur cette affaire ”.

Il reste bourgmestre

La position du président du PS est claire: “ Notre volonté est d'être d'une extrême sévérité, mais cela sans violer les droits de la défense et de la présomption d'innocence. S'il est condamné, il sera exclu du PS ”. Elio di Rupo souligne enfin que, “compte tenu de la procédure ”, Patrick Avril ne pourra plus exercer, dans l'attente de son jugement, ses mandats internes au parti (USC, comité fédéral, exécutif). Il reste donc bourgmestre et député.

Le président de la fédération liégeoise du PS Willy Demeyer réagit également : “ Le comité fédéral a pris une décision de principe : si un élu du PS liégeois est inculpé, nous appliquons le principe de présomption d'innocence. S'il est renvoyé devant une juridiction, on lui demande un “ pas de côté ” en attendant son jugement. Pour Patrick Avril, il n'y a pas eu d'inculpation, puisque le Parquet agit par citation directe. Il nous faudra très prochainement débattre de ce cas de figure au comité fédéral ”.

http://www.lameuse.be/la_une/details/2008/05/06/article_di_rupo_retire_a_patrick.shtml

Admin
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dutroux.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Di Rupo retire à Patrick Avril ses mandats PS

Message  Invité le Lun 12 Mai - 23:06

Et il est accusé de quoi ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Di Rupo retire à Patrick Avril ses mandats PS

Message  Mouchette le Mer 14 Mai - 0:52

L’enquête de la PJ a été ouverte il y a un peu moins de deux ans suite aux accusations formulées par des ouvriers de la société saint-clausienne de logement social, dont Avril est président. Ces derniers disent avoir travaillé pendant leurs heures de service à la campagne régionale du maïeur en 2004. La Société wallonne du logement avait, mi-2006, déposé plainte auprès du Procureur sur base de l’article 29 du code d’instruction criminelle. Qui a donné lieu à l’enquête toujours en cours.

Outre l’utilisation d’ouvriers communaux et de la société de logement social, Avril aurait, avec la présumée complicité du secrétaire communal qui a signé en avril 2004 les bons de commandes et factures, commandé 450 panneaux assortis de piquets, de seaux à colle, de pinceaux et visseuses. Le tout pour 15.000 euros. Facturé à la commune, le matériel aurait été, selon certains accusateurs, utilisé pour la campagne régionale.

Mouchette
profane
profane

Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 54
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citoyens-attentifs.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Di Rupo retire à Patrick Avril ses mandats PS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum